Webinar

Comment se détacher du mode wagile

By Jeremy Jarrell et Tommy Van Schaik

20 ans après la naissance du Manifeste agile, les transformations agiles restent un défi risqué pour les entreprises. Elles sont nombreuses à se retrouver avec un mode hybride waterfall-agile appelé « wagile ». Contrairement à ce qu’on peut habituellement penser, il est pire d’adopter un mode hybride des deux méthodologies plutôt que d’en utiliser une seule.

Les auteurs Jeremy Jarrell et Tommy van Schaik de Pluralsight vont décomposer les anti-schémas agiles les plus présents au sein des entreprises. Vous allez découvrir :

  • Comment identifier les indicateurs d’anti-schémas agiles qui émergent à mesure que la transformation agile progresse ;

  • Comment répondre efficacement à ces signes au niveau de chaque couche de l’entreprise ;

  • Les solutions que vous pouvez appliquer pour résoudre ces problèmes persistants du mode agile.

About the author

Jeremy Jarrell 

Jeremy Jarrell est un chef de produit et un auteur, qui aide les équipes à progresser dans ce qu’elles aiment faire. Quand il n'est pas en train de créer des cours de formation au mode agile, Jeremy travaille avec des startups et les aide à lancer leurs produits sur le marché. Il aime échanger sur tous les aspects de la gestion produit en mode agile.

Tommy van Schaik

Tommy van Schaik est né aux Pays-Bas et y a grandi. Il a compris très tôt que son univers de prédilection se situait entre les entreprises et l’IT. Après avoir obtenu un master en Business Process Management & IT, il a commencé sa carrière en tant qu’officier de l’armée de l’air néerlandaise. Après une belle aventure d’expatrié aux États-Unis, il est retourné à la vie civile en Europe pour poursuivre sa carrière dans le domaine de l’aérospatiale et de la défense. Il travaille actuellement comme chef de projet informatique pour l’Agence de communication et d’information de l’OTAN. Pendant son temps libre, Tommy aime pratiquer la boxe et le basket-ball.

Il est fermement convaincu que la méthode agile est issue d’une grande marmite dans laquelle les produits (logiciels) sont devenus plus complexes, tandis que l’explosion d’Internet a parallèlement permis de cristalliser de nombreuses idées pour obtenir un moyen plus efficace de créer des produits.

 

Loading form...

If this message remains, it may be due to cookies being disabled or to an ad blocker.